Bienvenue à Darney

 LES TRAVAUX

 

 

ENFIN ÇA BOUGE AU CHÂTEAU

MUR DE LA RUE DE LA GARE 

 

ENFIN ÇA BOUGE AU CHÂTEAU 

On en parle depuis un an et demi maintenant et l'attente aura donc été, pour diverses raisons mais essentiellement administratives, fort longue. Depuis le 5 mars, l'entreprise HARMAND de Rémoville est à pied d'oeuvre pour remplacer la toiture de l'édifice, bien malade. En effet suite à l'effondrement, provoqué par un dégât des eaux, d'un plafond au musée, un faux-plafond a été mis en place voilà 2 ans et demi. Mais de nouvelles et importantes infiltrations l'ont déjà sérieusement abîmé. Le chantier devrait durer quelques 3 à 4 semaines. Puis ce sera au tour des fermetures qui seront toutes changées....

Dès le 3ème jour de travaux, un pan du toit avait dèjà été démonté puis se trouvait en phase de reconstruction comme on peut le voir sur la photo de droite de la 1ère rangée

Début avril, les travaux de démontage, changement de poutre, correction des assises... étant terminés, les ouvriers ont commencé le recouvrement avec les tuiles. 

La toiture achevée, c'est l'entreprise TRIDON qui a pris ses quartiers au château afin de changer toutes les ouvertures. Chantier important qui va lui aussi nécessiter plusieurs semaines de dérangement, mais cela était plus que nécessaire.

                                                

                                                           

                                                                                    

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

MUR DE LA RUE DE LA GARE

Suite à l'écroulement d'une partie du mur de la rue de la Gare le 18 décembre dernier, une circulation alternée a été mise en place par les services du département, responsables de la reconstruction de l'ouvrage. Dans cette optique une réunion s'est tenue sur site le jeudi 22 février en présence des principaux antagonistes de l'affaire afin d'évoquer le futur chantier dont on ne connait pas encore la date mais qui devrait durer deux mois avec déviation routière pour les poids lourds. Bien évidemment  la réfection sera élargie par rapport à la seule destruction de l'ouvrage et c'est un mur de type L en béton armé, paré de pierres, qui sera réalisé. Dans un premier temps les réseaux d'assainissement pluvial et unitaire vont être inspectés par caméra afin de s'assurer qu'ils sont en état et ne nécessitent pas d'être repris dans le même  chantier. Cela passera aussi par la déviation du réseau d'eau potable. Automobilistes, il vous faut faire preuve de patience mais tout sera rentré dans l'ordre avant l'été.

Début mai: bien que les plans étaient prêts et qu'il nous avait été annoncé le 22 février dernier que tout serait fini pour l'été, il n'en sera rien. Rien ne bougeant, la municipalité à relancer le Département qui souhaitait alors repousser le début des travaux à juillet!!!!!! Mais la grogne se faisant déjà entendre du côté de certains commerces, il a sagement été décidé de planifier ce chantier pour septembre.

On vous le disait, il faut faire preuve de patience