Bienvenue à Darney

 

LES AMIS DU PATRIMOINE

C'est lors de l'assemblée générale du 31 décembre 2006 que l'association "Les Amis du Patrimoine" de Darney prend le titre "Les Amis du Patrimoine". François POISSON en est le président jusqu'en 2009 et c'est Jean-Marc BOUSCHBACHER qui lui succède.

Le siège social est fixé 8, rue Stanislas à DARNEY.

Le bureau de l'association est composé :

  • d'un président : Jean-Marc BOUSCHBACHER, retraité, demeurant 8, rue Stanislas à DARNEY, tél. 03.29.09.33.22.
  • d'une vice-présidente : Thérèse LALOGE, retraitée, demeurant rue du Grand Pré 88260 DARNEY, tél. 03.29.09.32.28.
  • d'une trésorière : Agnès JEANMICHEL, agent du Trésor Public, demeurant rue Lecomte à DARNEY 88260, tél. 03.29.09.43.39.
  • d'une secrétaire : Agnès BOUSCHBACHER, retraitée, demeurant 8, rue Stanislas à DARNEY 88260, tél. 03.29.09.33.22.

Cette association a pour but de veiller à la promotion et à la sauvegarde des vestiges, des immeubles, meubles, documents écrits ou enregistrés (photos, cartes postales, films argentiques ou numériques, cassettes, etc...) tous témoins du passé darnéen en entreprenant toutes actions permettant d'atteindre ces objectifs. 

                       patrimoine dareny               patrimoine darney

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 21 AVRIL 2017

C'est dans la salle André POIROT, sous le groupe scolaire, que le président J.M. BOUSCHBACHER avait réuni ses membres pour son A. G. annuelle et une trentaine de personnes assistait à cette réunion.

Le président, après avoir remercié l'assistance, a présenté le rapport moral: stabilité des membres, pas de jeunes, remerciements aux bénévoles, à la secrétaire et à la trésorière pour le travail effectué dans l'ombre. Il a demandé à Jean Hugues BLONDEL de faire l'état de ses recherches sur le château et le bourg castral. Le dossier avance!

Dans son rapport d'activités, J.M. BOUSCHBACHER a fait le tour des manifestations de 2016:

*visite du bourg castral par Jean-Claude DROUIN  en juillet

*journées du patrimoine très décevantes par le manque de visiteurs

*réussite du marché artisanal et du terroir en octobre avec un bénéfice d'environ 650 euros

*participation de l'association au Téléthon en décembre

*décoration de la vitrine BELLOY sur le thème du Tour de France par les dames toujours pleines d'imagination. Bravo à elles!

Pour 2017 les Amis du Patrimoine organisent le 20 mai prochain un concert classique d'orgue et saxophone, à l'église. L'entrée sera gratuite 

Pour le 14 juillet les bénévoles vont travailler sur l'éventuelle organisation d'un rallye pédestre à travers la ville pour petits et grands.

Fin juillet, visite du bourg castral par Claude DROUIN

Autre initiative, la création d'un musée DAMIA au château;. Il faut réhabiliter la salle de justice de paix et un appel est lancé aux volontaires. Les travaux devraient débuter dans les prochains jours.

L'association possédant quelques fonds, le président propose l'achat de grilles d'exposition, peut-être l'achat de mobilier pour le musée DAMIA, la participation à la remise en état du Calvaire de la rue de la gare et le fleurissement de la fontaine de BARCAN;

La reconduction du marché artisanal et du terroir est actée pour le 15 octobre prochain.

Toutes ces propositions ont été voté à l'unanimité par les membres présents.

Le président est ensuite passé au renouvellement du tiers sortant: Thérèse LALOGE, Claude DROUIN et Laurent ROUSSELOT étaient sortants. Le vice-président L. ROUSSELOT ayant donné sa démission, c'est Th. LALOGE  qui lui succède. Les autres membres du bureau restent les mêmes , à savoir: Président J. M. BOUSCHBACHER, trésorière A. JEANMICHEL, secrétaire A. BOUSCHBACHER;

La soirée s'est terminée autour d'un sympathique verre de l'amitié.

 

 

      

 

AVRIL 2017