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Personnel communal

La retraite pour Nadine Depuis le 1er août 2018, Nadine MATTON a fait valoir ses droits à la retraite au terme
d’une carrière bien remplie et après avoir travaillé durant près de 25 ans au service de
notre commune et de ses administrés.
Née au chef-lieu au sein d’une famille de 3 enfants, Nadine TURRI a suivi sa scolarité à
CLAIREY avant de fréquenter le collège de MONTHUREUX-SUR-SAÔNE puis
d’intégrer le lycée de NEUFCHÂTEAU qu’elle quitta après avoir obtenu un Bac G1
(secrétariat). Elle travaillera d’abord brièvement chez un notaire, maître LAMARQUE,
puis durant 4 mois à la maison de la presse tenue par Mademoiselle BOYÉ. Elle entre
alors en avril 1977 à la parqueterie LEMOINE en tant que secrétaire commerciale.

Tâche qu’elle assuma avec beaucoup de compétence (comme nous le confirmera son ancien directeur Monsieur
FALLOT lorsqu’il fut invité au pot de départ de l’intéressée) jusqu’en novembre 1993, date à laquelle elle sera
embauchée par Monsieur CLAUDE, Maire de DARNEY, pour s’occuper de la comptabilité et des ressources

humaines de notre cité. Sérieux et rigueur ont caractérisé le travail de cette employée modèle sur qui les différents
maires successifs ont pu chaque année s’appuyer pour établir et équilibrer les budgets. Quelques mois avant de ranger
définitivement ses crayons et sa calculatrice, Nadine MATTON a participé à la formation de Mathilde HEITZ qui a été
embauchée le 1er juin 2018 pour lui succéder. Gageons que celle-ci aura su tirer profit de l’expérience et de l’expertise
de son ainée.
En 1982 Nadine avait épousé Daniel MATTON, agent d’exploitation à la D.D.E., et Emilie, aujourd’hui cadre en soins
infirmiers sur le secteur NEUFCHÂTEAU-VITTEL-MIRECOURT, est venue égayer le foyer qui s’installa dans notre
commune en mai 2004.
Malheureusement Monsieur MATTON, vaincu par une terrible et foudroyante maladie, décéda en avril 2010. Outre le
fait de pouvoir choyer un peu plus son petit-fils Antonin, notre jeune retraitée est toujours très active au sein de
l’association “la Villageoise” de BONVILLET, pratique la marche et des activités manuelles, adore le jardinage et,
délaissant les chiffres pour les lettres, s’attarde désormais à résoudre des mots croisés. Avec un tel programme, aucune

crainte qu’elle ne s’ennuie au cours de cette nouvelle tranche de vie que nous lui souhaitons longue, heureuse et
agrémentée de quelques voyages lointains.

Ingrid COLNET va conduire la Vaste et ambitieux projet qui va rythmer les prochaines années de notre cité, la
revitalisation du bourg-centre revitalisation de notre bourg-centre passe par la désignation d’un “chef
d’orchestre” chargé d’animer la réflexion et de coordonner les différentes actions
qui mèneront à la feuille de route définitive.
C’est Madame Ingrid COLNET qui a pris officiellement ses fonctions de
coordinatrice de projet à compter du 7 janvier 2019, un poste qu'elle occupera à
mi-temps car elle assume les mêmes fonctions à XERTIGNY, autre localité
vosgienne (avec BRUYÈRES, RAMBERVILLERS et RAON L’ETAPE) choisie
pour bénéficier de ce programme soutenu par le Département et l’Etat.
Mère de 3 filles âgées de 16 à 20 ans, Ingrid COLNET est originaire de
MIRECOURT.

Après l’obtention en 1989 du bac “économie sociale”, elle poursuivra ses études à NANCY afin d’obtenir une maîtrise
information-communication. Diplôme en poche, elle connaîtra sa 1ère expérience professionnelle à l’Office du Tourisme
de NEUFCHÂTEAU où elle exercera de 1994 à 1997.
Elle suivra ensuite son époux du côté de CLERMONT-FERRAND en tant que responsable du service animation-
communication dans une commune de 5000 habitants. Puis pendant quelques années priorité sera donnée à la naissance
et à l’éducation de ses enfants.
Revenue dans les Vosges en 2004, la famille s’installe à ATTIGNY et Madame COLNET va d’abord occuper plusieurs
emplois simultanément : agent de développement au Centre des Arts de DROITEVAL, accompagnement scolaire pour
le compte de l’Atelier de Développement du Pays de Saône et Madon et assistance maternelle agréée. Tout cela ne
l’empêche pas de s’impliquer dans la vie associative, au sein de la compagnie l’Odyssée et en tant que présidente de
l’A.C.E.D. En août 2008 elle sera embauchée à la Communauté de Communes de MONTHUREUX–SUR-SAÔNE
pour, d’abord, gérer la politique jeunesse. Les 4 années suivantes elle y sera nommée agent de développement territorial
avant de se voir confier la direction de la structure. Forte de ces diverses expériences, elle décide de “changer d’air” et
le 1er janvier 2017 elle entre aux ressources humaines du Centre de Gestion d’ÉPINAL. Enfin, elle devient responsable
du Pôle Emploi Territorial où elle dispense des conseils en recrutement avant de développer l’Agence Compétences et
Territoires de GOLBEY.
De retour dans la Vôge cette passionnée de musique (qui a pratiqué le violoncelle durant 7 ans) et de théâtre dispose
désormais de 3 ans pour mener à bien cette importante mission, sans doute aussi captivante que difficile.

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