Bienvenue à Darney

 Les Nouvelles activités périscolaires (N.A.P.)
 
 
 

Ces articles vous intéressent, cliquez dessus

RÉPÉTITION POUR LE SPECTACLE

UNE VITRINE PRINTANIÈRE

DERNIÈRE RÉUNION POUR LA MAIRIE

BOOM DE FIN D'ANNÉE

HALLOWEEN S'AFFICHE

3ème ANNÉE POUR LES NAP 

 

RÉPÉTITION POUR LE SPECTACLE 

Depuis février les 80 enfants des NAP préparent un spectacle à l'intention de leurs parents. Ce sont eux qui ont composé les nombreux sketchs, aidés bien sûr par les monitrices, afin que chacun intervienne sur scène à un moment ou à un autre. Parfois il fallait apprendre un texte, d'autres fois c'est un narrateur qui s'en chargeait pendant que les acteurs en herbe se concentraient sur leur jeu. Un chant final réunit la plupart des intervenants. Jeudi 4 mai a eu lieu la répétiiton générale de ce grand rendez-vous, à la salle des fêtes de Darney, et les responsables ont pu apporter quelques indispensables corrections.Toutes et tous sont prêts à surprendre le public qui devrait passer un bon moment de détente.. et être fier du travail accompli. Rendez-vous jeudi 11 mai à 14 H 30.

                                                                                                                                  

 

UNE VITRINE PRINTANIÈRE 

Toujours aussi active, l'équipe d'encadrement des NAP vient de mettre en place une nouvelle vitrine à l'accent printanier. A découvrir sans tarder en face de la Comcom.

                                                                                                                                           

                               

DERNIÈRE  RÉUNION POUR LA MAIRIE 

A compter du 1er janvier prochain la compétence scolaire reviendra à la nouvelle Com.Com et de ce fait les ATSEM et autres personnels travaillant actuellement au service de la municipalité dépendront de cette structure intercommunale. Il en sera de même pour les NAP ! Mardi 20 décembre c'est donc pour la dernière fois que les 5 animatrices et la directrice Mme FARON se sont retrouvées sous l'égide de la ville de Darney pour la traditionnelle réunion entre deux sessions. L'occasion de faire le point sur la dernière période, d'apporter quelques correctifs, et surtout de préparer la rentrée 2017 qui se fera avec un effectif de 70 enfants. Malgré les craintes liées au changement, c'est dans la bonne humeur que les échanges ont eu lieu et autour d'une bonne table que s'est achevée cette ultime réunion.

Nous leur souhaitons bon vent pour la suite . 

                                                 

 

BOOM DE FIN D'ANNÉE 

Jeudi 15 décembre la 2ème session des NAP s'est achevée à la salle des fêtes dans la joie et la bonne humeur. En effet les 62 enfants ont eu droit à une "boom" initiée par les éducatrices qui ont montré l'exemple pour entraîner garçons et filles dans de folles farandoles et gesticulations. Un joli goûter présenté sous forme de buffet récompensaient les participants qui se sont bien amusés. C'était super méga cool et chacun s'est dit "vivement la prochaine fois" !

                                                                                                                                        

HALLOWEEN S'AFFICHE  

Un groupe d'enfants des NAP a travaillé sur Halloween afin de participer aux décorations des vitrines vides de la localité. Après l'ancienne boucherie Briffaut, c'est à l'intersection  de la rue de la République et de la rue du château que les enfants ont exposé le fruit de leurs recherches, découpages, collages.... Des masques, des recettes de sorcière, des toiles d'araignée, des balais... occupent désormais l'espace de ces deux vitrines pour le plus grand plaisir des badauds.

                                                                                             

3ème ANNÉE POUR LES NAP 

Instaurées à la rentrée 2014, les nouvelles activités périscolaires (NAP) ont entamé dès le jeudi 1er septembre 2016 une nouvelle année d'activités. Victimes de leur succès les NAP accueillent 65 enfants de la maternelle au CM2 et ont même du, malheureusement, refuser quelques candidats. Une situation qui ne satisfait personne mais induite par des critères de personnel, de places, de sécurité et de qualité. Car ces activités sont tout sauf une simple garderie. Cette année 5 thèmes principaux ont été retenus par la directrice Mme FARON et son équipe : jeux et fabrication de jeux, Noël, arts (gurigami, quilling, bijoux, arts visuels...), théâtre et enfin jeux intérieurs et extérieurs et sorties. Notons une nouveauté lors de cette rentrée avec la possibilité de payer à l'année, une solution adoptée par la majorité des familles. Souhaitons maintenant beaucoup de plaisir et de découvertes à tous les participants.