Bienvenue à Darney

CAFÉ CONCERT

 

Jeudi dernier la salle des fêtes accueillait un café concert suivi par un large public en présence de plusieurs personnalités, mais également et surtout de parents aussi curieux qu’inquiets.

C’est dans le cadre de "la semaine des Arts" que la MJC-MPT présentait ce programme musical hétéroclite qui mêlait la musique classique au rock et au chant.  Le Quatuor de l’Ill, 3 violons et un violoncelle, nous a enthousiasmé par sa fougue et son talent avant que 4 jeunes collégiens, quelques peu tendus, ne nous offrent leur 1er mini concert plutôt encourageant après 6 mois d’existence seulement. S’ils continuent avec cette même énergie, cela nous promet de futurs grands moments. Puis un petit bonhomme de 11 ans est monté sur scène, aux côtés de sa grande sœur Kathleen, et a scotché tout le monde par sa présence, son swing et sa voix. Voilà un duo fort prometteur que l’on reverra avec plaisir.

 

Nous avons eu droit ensuite au duo des deux Thymothée (vu mais mal entendu en juin dernier dans la carrière du sculpteur), piano et violoncelle, pour une complicité musicale hélas trop courte. Enfin ce sont deux guitaristes qui ont clos cette belle soirée, laquelle fut un vrai régal et les applaudissements chaleureux du public étaient amplement mérités.

Les darnéens avaient la chance de pouvoir à nouveau écouter le quatuor de l’Ill, composé de deux filles et deux garçons, samedi 2 avril. Malheureusement une trentaine de personnes seulement, dont une poignée de locaux !!! étaient présents dans la salle. Et dire que l’entrée était gratuite…Nullement déstabilisés par cette coupable désaffection, ces 4 jeunes gens bourrés de talent, ont offert pendant près de deux heures un concert de grande qualité, en vrais professionnels de la musique qu’ils sont.

Comme l’a si bien souligné René «ce soir nous n’étions pas nombreux, mais nous avons été des privilégiés».

Une fois de plus les absents ont eu tort mais on devrait sans doute revoir ces jeunes et talentueux musiciens et il y a fort à parier qu’il y aura alors beaucoup plus de monde pour profiter du concert.