Bienvenue à Darney

      

 

 

CAFÉ CONCERT

ENSEMBLE DE L'ILL

 

 

CAFÉ CONCERT

Samedi 17 mars, la salle des fêtes de Darney a fait le plein pour un café-concert de haute tenue  qui s'est déroulé en trois temps :

*à l'aube du XXème siècle à Montmartre ou à Pigalle, dans le Berlin des années 30 ou encore à Broadway dans les années d'après guerre, tout un répertoire interprété avec talent par l'ensemble de l'Ill (violons, violoncelle et harpe) soutenant la magnifique voix de la soprano Claire TROUILLOUD.

*puis dans un autre registre, et sous la direction de Jean-Michel GEHIN-FLORENTIN, les 2 chorales de Darney, Monthureux sur Saône ont chanté accompagnées par l'ensemble de l'Ill. Et là encore il y avait beaucoup d'émotions dans ces moments de partage.

*enfin c'est la jeunesse qui a clos la soirée avec le groupe darnéen de rock "HED".

Soirée très réussie donc et qui récompensait à juste titre la prise de risques de René 

                              

 

ENSEMBLE DE L'ILL

Pour la 2ème année consécutive la MPT a eu la bonne idée d'inviter l'Ensemble de l'Ill pour animer la semaine des arts. Dès le mercredi après-midi, les 4 musiciens et la chanteuse ont fait vivre un atelier parents-enfants avant de donner un mini concert. Puis ils se sont rendus le lendemain à Lamarche pour une journée découverte aux écoles qui s'est terminée par un mini-concert. Les artistes sont retournés à Lamarche le vendredi soir pour donner un concert hétéroclite à l'église St Barthélémy. Infatiguables, ils ont assuré les 1ère et 2ème partie du café-concert qui s'est tenu le samedi soir à la salle des fêtes, devant une foule de mélomanes. Enfin ces 5 jeunes gens bourrés de talent ont gratifié, dimanche après-midi, un auditoire malheureusement trop restreint rassemblé à l'église Ste Madeleine d'un programme riche et varié mêlant chefs d'oeuvre de la musique classique et traditionnelle. Outre l'incontestable qualité des musiciens, le public a beaucoup apprécié la voix et la gestuelle de la soprano Claire TROUILLOUD. C'est par une standing ovation amplement méritée que s'est achevé ce concert qui clôturait la semaine des arts.Chaque artiste reçut un bouquet de fleurs  en modeste remerciement pour cette belle prestation.